• La vie américaine de Dany Boon

    Dany Boon est installé depuis novembre avec sa femme et ses deux enfants à Los Angeles. Comme il la expliqué à Paris Match, le comédien suit l'avancée de l'adaptation américaine de Bienvenue chez les Ch'tis. Le film est produit par Will Smith, "Ce sera, comme en France, l'histoire d'un mec du sud des Etas-Unis qui est muté dans le nord. Steve Carell est pressenti pour tenir le rôle de Kad. J'ai déjà rencontré Will Smith et son équipe à plusieurs reprises" explique-t-il.

    Le comédien précise qu'il ne s'est pas installé à Los Angeles pour se la couler douce et profiter du soleil. Il travail sur différent projets, notamment le scénario du film pour l'instant intitulé Plus rien à déclarer dont il aimerait partager l'affiche avec Benoît Poelvoorde. "J'en achève la première version, sur laquelle je travaille à temps complet depuis trois mois".

    Les américains lui ont également proposés plusieurs rôles qui ne l'on pas intéressé. "On m'a proposé, comme on le fait généralement aux acteurs français, des rôles de méchant que j'ai évidemment refusés".

    Dany Boon confirme n'avoir pas définitivement quitté la France : "Je ne suis pas un réfugié fiscal. [...] Quand je suis à Paris, je suis chez moi", affirme celui qui fait de nombreux allers-retours France-USA. Cette mégalopole est indéniablement fascinante, mais "mis à part le cinéma, la vie culturelle est assez pauvre."

    Le retour en France est donc programmé. Son nouveau one-man-show démarre à Lille en octobre et se poursuivra à l'Olympia à partir du 18 novembre 2009. On le retrouvera également au cinéma le 28 octobre avec Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :